mercredi 29 juin 2016

Petite News

Salutations à tous,

Cela fait un mois que je n'ai plus posté de billet. Je n'ai pas abandonné mon projet Muthos, rassurez-vous.

Des membres de mon anciens club "La Compagnie Ardente" ont décidé d'organiser une partie Multi joueur à Clash of Empire.

Voulant y participé aussi, je ne pouvais pas y aller les mains vident. Donc j'ai ressorti mon armée Spartiate, et regardé ce qu'il me manquait.

Après avoir reçu une commande Victrix, un sachet de 12 archers, un sachet de 12 frondeurs et une boite de Peltastes et frondeurs, j'ai donc assemblé et peint tous ce petit monde. J'ai également peint ma cavalerie acheté à l'époque chez Foundry.

Donc la peinture de base étant terminé, je dois maintenant passer du Quickshade Army Painter Strong Tone sur toute mes figurines.

J'ai également du re-socler mes Hoplites pour que cela corresponde à la règle Phalange qui dit qu' Une phalange classique doit avoir au moins deux fois plus d'hoplites dans chaque rang que dans chaque colonne. Par exemple, si elle a trois hoplites de profondeur, elle doit en avoir au moins 6 en largeur, et si elle est profonde de 5 figurines elle doit être large de 10.

Hors mes figurines a 6 sur un socle comme ceci:


Le nombre de fig sur une ligne n'est pas correcte pour 4 de profondeurs. Donc Hop ni une ni deux, ont désocle et on resocle en gardant le socle mais que j'ai coupé en deux.

J'ai maintenant 6 socles de 2cm x 6cm + 2 socles de 2cm x 4cm et 2 socles de 2cm x 2cm.

Ce qui me permet d'aligner des phalange de 8 figurines de front sur trois rang tout en ayant des socles plus petits pour les pertes.

Une fois que mes figurines seront quickshader et que le vernis mat sera passé, je texture les socles. J'espère finir tout cela pour le 19 juillet, jour de notre partie.

Je posterai bientôt une photos de mon armée.

Autre News, j'ai aussi passé commande la semaine passé, chez Victrix de 3 x 27 phalangistes successeur, chez Warlord Games d'une boite de 40 Phalangiste Macédonniens, chez Foundry, des Commandant Macédoniens et Spartiates et chez Aventine Miniatures 2 éléphants africains pour une futur armée Lagide.

Je rassemble ce qu'il me faut, je dois encore trouver des cavaliers, mais j'hésite entre Aventine et Gripping Beast.

Dès que ma partie à COE sera terminé, je continuerai la peinture de mes figs pour Muthos, trois monstres que j'ai commencé, ainsi que des nouveaux présenté dans mon précédent billet, et une Hydre GW que j'ai acheté pour faire l'Hydre de Lerne.



Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Je vous dit à bientôt pour la suite....