Compteur

mercredi 29 janvier 2025

[Legend of the V] NOUVELLES FIGURINES EN APPROCHE

 Salutations à tous,

Aujourd'hui je viens de recevoir une commande de chez Philibert, contenant des figurines que j'utiliserai pour la règle Pulp Alley.

Mais cette fois, la période se situera dans les années moderne, plus précisément les années 80.

Et oui, je compte rejouer des parties dans l'univers de cette célèbre série Tv qui a bercé mon enfance, (eh oui je vais avoir 50 ans cette année), j'ai nommé


Petit rappel synopsis, pompée sur le Wikipédia:

Alors que le journaliste Mike Donovan filme des soldats en plein combat au Salvador, apparaissent d’un coup dans le ciel, et en de nombreux endroits du globe, de gigantesques ovnis (qui seront dénommés par la suite « vaisseaux-mères ») venus du système de l'étoile Alpha Canis Majoris situé à 8,6 années-lumière du système solaire. Après être entrés pour la première fois en contact par émission radio, à la suite d’un compte à rebours, ils conviennent d'un premier contact direct avec le secrétaire général de l’ONU. Ces extraterrestres semblent avoir forme humaine et déclarent être venus en paix, s’installant peu à peu au milieu de la population. Ils déclarent vouloir partager leurs connaissances en échange de produits chimiques terrestres censés régler leurs problèmes environnementaux sur la planète de leur système stellaire (« bien plus graves » que les nôtres). Mais leurs véritables intentions sont tout autres…

Voici les photos du contenu de ma commade.
J'ai pris le Starter Set



Ce dernier 3 Résistants, Mike Donovan, la Dr Julie Parrish et Elias Taylor et les Visiteurs: Diana, John, Willie (joué par Robert Englund) et deux Soldats de choc.

Voici de meilleurs photos des figs prisent sur le site de Crooked Dice.

Diana
John, le Commandant

Soldats de choc
Mike Donovan
Dr Julie Parrish
Elias Taylor

J'ai pris d'autres blisters pour compléter les visiteurs, et j'aurai des doublons








Doublon de Diana
Doublon de John
Lydia, Chef de la Sécurité
Martin, lieutenant et chef du réseau de la 5ème colonne de la flotte des visiteurs.

Une jeep des visiteurs avec canon


et pour finir un autre véhicule des Visiteurs, une Navette



Et voilà ce que contenait ma commande.





Cela sera tout pour aujourd'hui.

Je vous dit à bientôt pour la suite...

samedi 25 janvier 2025

[HORUS HERESY - L.I] WIP D'UN BANELORD POUR LA LEGIO MAGNA

 Salutations à tous,

J'ai commencé ma deuxième phase pour le Choix des Armes du Forum Epic-fr pour les jeux




Pour ce CdA, je compte réaliser une force Titanique appartenant à la Legio Magna


Voici le tableau avec les coûts en points pour Legions Imperialis

Durant le mois de janvier (je sais il n'est pas encore terminé, mais on est presque en février ;) ), j'ai terminé deux Titans Reaver pour ma Legio Magna. Ils ont rejoint le Warlord que j'avais déjà peint il y a quelques mois.


Normalement, j'aurais du commencé par un Warlord converti en Banelord, mais comme je n'avais pas toutes les pièces pour convertir celui-ci, j'ai interverti avec l'étape de février pour débuter ce CdA.

Vous voyez ici mon plan de travail pour assembler ma Legio.


Donc comme je le disais, j'ai commencé la réalisation de mon Banelord. J'ai l'image du Banelord Epic sorti début des années 90 avec la deuxième édition d'Epic Space Marine et Epic Titan Legions.


Plan pour assembler la figruine à l'époque.

Pour réaliser mon Banelord, je vais devoir trouver divers éléments ou convertir et réaliser moi-même certaine pièce.

Les éléments que je vais avoir besoin sont:

- une Queue de titan chaos.

- un lance-Missiles Havoc

- un Doomfist

- un Hellstrike Cannon

- une Bloodletter Battlehead avec canon dans la gueule

- une ou deux bannières (j'hésite si je vais mettre des bannières)

J'ai trouvé de quoi faire la queue du Banelord avec une queue de Chevalier du Chaos à 40k.


Pour le Doomfist, je compte utiliser le poing tronçonneur du titan Reaver.

Pour le Canon Hellstrike, je vais sans doute utiliser le canon Belicosa Volcano du Warlord, que je modifierai un peu.

Pour le Lance-missiles Havoc, je compte utiliser le lance-missiles apocalypse que je chaotiserai avec des pièces venant du Ferrocentaurus à 40k.

Pour la tête, j'en parlerai plus bas.

J'ai réalisé le socle et j'ai assemblé le corps du Banelord, il écrase un bâtiment.




Concernant la tête, j'ai eu des difficultés à trouver les pièces que je voulais pour démoniser cette dernière. Au départ, je pensais prendre une des têtes d'un démon majeur de Khorne, mais je ne me voyais pas acheter ce dernier juste pour une tête. J'ai donc cherché sur ebay, mais vu les prix et fdp avec éventuellement une taxe douanière en plus, m'ont refroidi.

Puis, pour la conversion de mon Reaver possédé, j'ai utilisé des éléments venant du Khorgorath, le monstre de la boite de base v1 du jeu Age of Sigmar.

Je trouvais que sa main droite serait parfaite pour faire la gueule de mon Banelord. J'ai donc découpé cette partie et j'ai testé sur la tête du Warlord, différente position à l'aide de photoshop. Cela m'évite ainsi de découper inutilement la tête.





Puis en fouillant dans mes rabiots de Legions Imperialis, j'ai trouvé un canon venant du Baneblade/Hellhammer de la Solar Auxilia pour mettre dans la gueule du Banelord.



Ce qui fait que je vais choisir le test n°3. Il me semble que si je prends une des deux autres le canon ressortirait trop. De plus, je pourrais, à l'aide de Greenstuff, sculpter une tête démoniaque qui fusionnerai la gueule à la tête du titan.

Voilà, cela sera tout pour aujourd'hui.

Je vous dit à bientôt pour la suite...


dimanche 19 janvier 2025

[HORUS HERESY - L.I] NOUVEAUX TITANS POUR LA LEGIO MAGNA

 Salutations à tous,

En ce début d'année 2025, le forum Epic-fr a lancé un Choix des Armes, j'ai donc profité de l'occasion pour peindre mes titan:  Legio Titanica Magna

Ils seront utilisés pour le jeu, 

et 



Voici le planning que je me suis fixé :

Janvier: Montage du Warlord (conversion Banelord) et peinture
Février: Montage de 2 Reavers et peinture
Mars: Montage du 3ème Reaver et peinture (plus finition du/des mois précédent)
Avril: Montage des 4 Warhounds et peinture
Mai: Montage des 3 Knights Questoris et 3 Cerastus Lancer et peinture
Juin: Montage des 2 Acastus et peinture (+finition peinture si, mai n'est pas terminé)

Je devais commencer mon CDA par un Warlord, qui devait être converti en Banelord, mais il me manquait des éléments pour faire la conversion.

Donc j'ai réalisé l'étape de février en premier.

Voici mes deux Reaver de finis:


Les armes des Reaver sont aimantées et interchangeable.

Voici maintenant, des photos de chacun séparément.



J'ai réalisé un Freehand pour le symbole de la Legio.

Le deuxième, que j'ai nommé le Soul Eater est un titan Reaver possédé. Je lui ai créé un petit BG pour le personnalisé.

Durant les conflits de l'Hérésie d'Horus, se dresse le Titan Reaver connu sous le nom de Soul Eater. Appartenant à la Legio Magna, ce titan colossal est devenu le symbole de la déchéance et de la corruption, un monument à la trahison de l'Imperium.

À l'origine, Soul Eater était un fier gardien des idéaux impériaux, un bastion de la puissance de l'Humanité. Sa carapace, ornée de motifs majestueux, était un hommage à la grandeur de l'Imperium. Cependant, alors que la Legio Magna succombait aux murmures des puissances du Chaos, le Titan fut corrompu, son âme et son esprit dévorés par des entités malveillantes. Ce processus de possession transforma Soul Eater en une abomination, un instrument de destruction au service des dieux sombres.

La carapace du Titan est désormais un tableau d'horreur. Des visages hurlants, figés dans des expressions de terreur et de désespoir, sont gravés dans le métal, donnant l'impression qu'ils cherchent désespérément à s'échapper de leur prison. Ces visages représentent les âmes des malheureux qui ont été sacrifiés pour alimenter la puissance de Soul Eater, des guerriers de l'Imperium et des innocents, tous perdus dans le tourbillon de la guerre. Chaque cri résonne comme un écho des souffrances infligées par la Legio Magna, un rappel constant de la trahison et de la douleur.

Sous l’emprise du démon, Soul Eater se déchaîne sur le champ de bataille, semant la destruction et la désolation. Ses armes, imprégnées de la rage des âmes qu'il a dévorées, sont capables de réduire des villes en cendres. Les légendes racontent que chaque tir est accompagné d'un cri, un dernier hurlement des âmes emprisonnées, amplifiant la terreur qu'il inspire.

Voici les photos:






Et, voilà maintenant, je vais chercher les pièces qui me manquent pour mon Banelord.

Je vous dis à bientôt pour la suite...