samedi 13 février 2016

[MYTHOLOGIE] GRECQUE: DES PIONS ET DES DÉS POUR MUTHOS

Salutation à vous,

Les news pour


Pas de news de modélisme, je n'ai pas eu le temps de finir mon temple, (j'attend les figurines qui doivent orner les frontons), finir de peindre mon minotaure et Taureau d'Airain.

J'ai travaillé un peu sur ma règle, relecture, ajout d'exemple, travaillé sur les profils des Héros et Créatures, etc...

Mais j'ai également réalisé des pions pour mon jeu.


Les Dés de Combat
Comme vous pouvez le voir, il y a les symboles pour les dés de Combats. Il y a ceux pour les joueurs et leur force et les Dés de Combat Divin. Ces derniers sont un des résultats obtenue en début de partie, comme bonus de dés, suite à votre offrande aux Dieux,

Les Pions d'Activation
Il y a une couleur de Pion par camp. Et un pion pour chaque Groupe de Combat ou Figurine qui forme la force de combat d'un joueur. 
Ces Pions d'Activation, seront placés dans une pioche, et un joueur tir un pion de celle-ci. Cela permet de savoir quel camp peut activer un Groupe de Combat ou Figurine de sa force. 

Vous allez me dire que c'est comme pour le jeu Bolt Action. Et oui, j'ai repris l'idée.

Les Pions d'État
Ces derniers serviront dans le jeu pour indiquer le statu d'une figurine dans un Groupe de Combat ou d'une figurine isolé.

Je vais de ce pas, aller imprimer mes feuilles et collé ces pions sur les Socles MDF que je me suis acheté.

Je devrais bientôt recevoir des figurines pour Muthos.

Trois créatures:
Orthos le chien bicéphale de Géryon, le géant aux trois corps, qui garde son troupeau de bœufs.


Un Scorpion Géant

Le Sanglier de Calydon, que la Déesse Artémis lâcha pour punir le roi Œnée. Celui-ci avait oublié de faire une offrande à la déesse comme il l'avait faire aux autres dieux lors de la fête des Thalysies.

Et cette figurine

 J'espère récupérer les ailes pour convertir une des figurines des argonautes et ainsi faire Calaïs, le frère de Zétès. Ainsi j'aurai les Boréades. La figurine me servira d'oracle de Delphes.

Voila c'est tout pour aujourd’hui.

Je vous dit à bientôt pour la suite...

2 commentaires:

  1. Je vais bientôt pouvoir le finir, j'ai reçu ce vendredi 19/02 ma boite de Spartan zvezda. Donc ce WE je vais pouvoir m'atteler à la réalisation des fresque des frontons.

    RépondreSupprimer