mardi 19 avril 2016

[MYTHOLOGIE] GRECQUE: C'EST QUOI CE BRUIT?

Bonjour à vous tous,

Juste un petit billet, pour vous dire que j'ai trouvé après quelque recherche les figurines pour représenter les Oiseaux du Lac Stymphale, pour


Le Sixième des Travaux d'Héraclès (Hercule) fut d'exterminer les innombrables oiseaux, consacrés à Arès, qui, effrayés par les loups du ravin des Loups, sur la route d'Orchomène, s'étaient rassemblés autour du lac Stymphale en Arcadie.

Le bec, les pattes, les ailes de ces oiseaux étaient en bronze et ils dévoraient les hommes. Ils se reproduisaient auprès du fleuve du même nom, s'envolant par bandes, de temps en temps, pour tuer des hommes et des animaux en leur lançant une grêle de plumes de bronze, en outre leur fiente empoisonnée détruisait les récoltes.

En arrivant près du marais entouré d'épaisses forets, Héraclès comprit qu'il lui serait impossible de chasser les oiseaux avec ses flèches car ces espaces marécageux n'étaient ni assez fermes pour supporter le poids d'un homme ni assez liquides pour qu'on put utiliser une barque. Comme Héraclès, indécis, s'était arrêté sur le bord du lac, Athéna apparut et lui remit une paire de grelots (ou une crécelle) de bronze, fabriquées spécialement par Héphaïstos.

S'étant mis sur un éperon du mont Cyllène, qui domine les marais, Héraclès fit tourner sa crécelle, et déclencha un tel vacarme que les oiseaux, effrayés, s'élevèrent dans le ciel par bandes, en un vol immense.
Avec son arc et ses flèches ou avec une fronde (image ci dessus) quand les flèches vinrent à manquer, il en abattit alors un nombre considérable tandis qu'ils s'envolaient vers l'île d'Arétîa dans la mer Noire, où les Argonautes les retrouvèrent plus tard.

J'ai trouvé ces oiseaux dans la game du jeu Zombicide:

Un comparatif de taille avec Jason

Ici les 15 socles qui sont dans la boite.

C'est corbeaux me serviront aussi pour mes parties de

ou

J'en profite aussi pour montrer l'état d'avancement de ma ville pour ces deux jeux.

J'ai bouché les trous des trottoir Majokit avec de l'enduit de rebouchage. Une fois que cela sera sec, je vérifierai si c'est bien plat et pas en creux. J'ai eu le cas sur mes dalles que j'ai sous-couché en noir, c'est pour cela que l'on voit du blanc sur ces dernières. J'en ai profité aussi pour recouvrir le carton plume qui borde les dalles.

Voici l'état d'avancement de mon immeuble:
 De 3/4 face
 De 3/4 dos

Et ici chaque étage démonté.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Je vous dit à bientôt pour la suite...






4 commentaires: