Compteur

dimanche 31 octobre 2021

[6mm][La Garde] Premier Test Autrichiens 6mm en impressions 3D

 Salutations à tous,

Je me lance dans le Napoléonien à l'échelle 6mm. J'ai acquis sur Wargame Vault la règle française La-Garde de Xavier Frandon et Mathieu Brevet.


Pourquoi le 6mm, c'est parce qu'il y a moins de détail à faire à cette échelle ;).

Pour les figurines, j'ai choisi l'option Impression 3D en résine. J'ai acheté des fichiers sur Wargame 3D de Henry Turner.

J'ai acheté de quoi faire de l'Autrichien et du Français.

Voici une photo des figurines que j'ai imprimé sur ma Anycubic Photon S.


Il y a là 3 bataillons et deux Batteries d'artillerie.

J'ai débuté le test avec un seul Bataillon, et le voici terminé. Enfin presque, il reste le drapeau à faire mais mon imprimante couleur ma laché au bout de 21 ans de service.

Une photo intermédiaire avec le socle venant d'être texturé à la roche liquide Prince Auguste.

Je vais maintenant passer à la peinture d'autres Bataillon, surtout que j'ai imprimé de quoi faire plusieurs brigades Allemande et Hongroise.

Ah oui concernant les fichiers, je ne sais pas pourquoi sur certain, les figurines seul sont à remettre à l'échelle.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui.

Je vous dit à bientôt pour la suite...


2 commentaires:

  1. Très intéressent ce projet, je vais pouvoir tester cette règle à la convention que j'organise à la fin du mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu feras un contre rendu. Moi je vais devoir attendre d'avoir peint au moins une deux brigade par camp avant de pouvoir tester.

      Supprimer