Compteur

dimanche 15 octobre 2023

[VIETNAM WAR] DÉBUT D'UN NOUVEAU PROJET

Salutations à tous,

Me voilà dans le démarage d'un 'nouveau' projet qui me taraude dans ma petite cervel depuis pas mal de temps déjà, en fait depuis l'enfance, j'auris 50 ans d'ici 19 mois ;).

Cela fait maintenant un bon mois que je rassemble la documentation, le matériel et apprentissage de la règle.

Concernant cette dernière, je vais utiliser la règle de TooFatLardies Chain of Command qui est une règle pour la Seconde Guerre Mondiale et l'adaptation DMZ de Wargaming DMZ.

Pour le matos, j'ai acheté sur Amazon divers éléments de décors plastique comme des palmiers, des bamboo, un set de table lavable, un tapis d'herbe... et pour les figurines, mon choix s'est porté sur Rubicon Models.

Voici ce que j'ai acheté durant cette période:

les Figurines:






Pour les Décors

Trois types de plantes plastique, Bamboo, Palmiers et fougères:



Les palmiers




Bamboo


Fougère


6 sets de table, dont 5 serviront pour la maison et le dernier pour faire les murs de mes maison Vietnamienne.


et le tapis de jeu qui fera très bien le sol de jungle (il doit encore arrivé)



J'ai commencé l'assemblage des figurines, J'ai déjà 30 soldats NVA de prêt à être peint, quelques Marines US, un des hélicoptère est déjà en phase de peinture (voir ci-dessous) et le M113 est en cours d'assemblage.

Peinture HUEY-1H

après une sous couche noir (bombe GW), j'ai passé du US Olive Drab (vallejo Air).




Voilà cela sera tout pour aujourd'hui.

Je vous dit à bientôt pour la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire