Compteur

samedi 12 novembre 2022

[SAGA: ÂGE D'ALEXANDRE] Faction Successeur Lagide...PART 2

 Salutations à tous,

Comme vous le savez maintenant, j'ai débuté la peinture de mon armée Lagide pour:


Si vous avez loupé mon premier article, je vous invite à lire le précédent.

J'écris ce billet, car j'ai actuellement terminé 6 points pour ma bande Successeur (Egypte).

J'ai oublié de présenter les différentes options que pouvaient contenir ma bande.

ROYAUME SUCCESSEURS

   * Seigneur à pied ou à cheval

   * Gardes à cheval (1 unité max)

   * Guerriers avec Sarisses (Phalange) ou Javelots

OPTION ÉGYPTE

   * Éléphant (1 inuté max)

   * Guerriers à cheval et javelots

   * Levées avec Sarisses (2 unités max) ou avec Arcs

OPTION MERCENAIRE

   * Archers Crétois

   * Cavaliers Tarentins

   * Chameliers

   * Galates

   * Mercenaires Thraces

   * Psiloï

   * Thorakitaï

   * Thureophoroï

Actuellement ma bande comprend:

- Mon Seigneur (0 pt)

- 2 unités de Guerriers avec Sarisses (2 pts)

- 1 unité de Gardes à cheval (1 pt)

- 1 unité d'éléphant (1 pt)

- 1 unité de Mercenaires Galate (1pt)

- 1 unité de Guerriers à cheval avec Javelot (voir photo ci-dessous)


Ce sont des Victrix, Greek Light Cavalry, dont j'ai mis des têtes venant de mes Phalangistes Victrix ou Warlord Games.

Cette unité me permettra à l'envie de les jouer comme Mercenaire: Cavalerie Tarentine.

Il me reste donc deux points pour arriver à 8.

Je vais peindre deux unités de Levée, une avec Sarisses et une avec Arc.

Pour celle avec Sarisses, j'attend de recevoir par la poste, les têtes de guerriers Numides Victrix qu'un ami m'a envoyé lundi. Mais avec la grève National de Mercredi (Belgique) et le jour férié de vendredi (11 novembre), ben, je ne l'ai pas encore reçu.

Donc je vais peindre ma levée d'archers.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui.

1 commentaire: