Compteur

mardi 1 mai 2018

[LAGIDE] PLATEAU DE MOUVEMENT POUR LES TROUPES ET DÉBUT DE PEINTURE....

Salutations à tous,

Hier j'ai débuté la peinture d'une de mes Clérouque phalangistes pour le jeu COE et mon armée


Je pensais les finir aujourd’hui, mais je n'ai pas eu assez de temps pour cela. Donc ils sont resté en l'état d'hier, la peau de peinte et le chiton (la tunique) a reçu une peinture de base et son encrage. Je dois l'éclaircir et je pourrai passer sur l'armure de lin et le reste.



Donc pour ne pas rester à rien faire, je me suis dit qu'il me faudrait des plateaux de mouvement pour mes troupes. Ma première armée, mes Spartiates ont des plateaux de mouvement de GW (qui ne sont plus en vente, j'ai regardé sur le net ce que je pouvais trouver. En allant chercher mes figurines dans leur boîte ranger dans le grenier, je suis tombé sur des lattes en MDF qui venaient des boîtes de meubles de la chambre de ma fille et que j'avais conservé, me disant que cela me serait utile pour faire des socles d'éléments de décors ou autre.

Et bien c'est l'autre qui a gagné, après avoir calculé et mis les mesures sur papier, je vais tracer sur ces lattes les dimensions et je les coupes. Je commence pour mes 5 phalanges et pas de problème.

Je trace ensuite pour mes deux unités d'infanterie Open et mes deux unités de cavalerie Open, je coupe tous et je colle pour ma première unité d'infanterie et là un doute m'assailli. Je me suis trompé dans les mesures, au lieu de tenir compte qu'un socle de figurine est de 20mm (de front) x 25mm (de profondeur), je suis parti sur du 20mm x 20mm, donc un socle de perdu (mais que je garde quand même, on ne sait jamais).

Il me restait juste assez pour faire un plateau d'infanterie Open, je vais devoir trouver un morceau de MDF assez large et de 2mm d'épaisseur pour faire mon deuxième plateau.

Voici à quoi ressemble mes plateaux:
Un des deux socles pour mes cavaleries

Un des socles pour mes phalanges, avec l'unité dessus.
De face
et de profil (presque).

Si il y a un vide derrière la dernière rangé de figurines, c'est fait exprès, j'ai fait cela au cas où je voudrais passer d'une unité de 24 fig à une de 32 fig.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui.

Je vous dit à bientôt pour la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire