Compteur

samedi 12 mai 2018

[THALASSA]

Salutation à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler de la mer et des combats de galères antiques avec la règle


Cette règles a été réédité et on peut la trouver dans le dernier Vae Victis #139 de mai/juin 2018.

Cette règle tombe à pic, car j'ai toujours voulu jouer des combats en mers avec des galères. Je n'ai jamais passé le pas. Mais depuis peu, on peut trouver sur le marché (belge en plus 😀) des navires en MDF. Sur le site du commerçant Para-Dices ont peut y trouver les figurines, règles, marqueurs.

J'ai pris le kit starter qui comprend

  • 4 navires Carthaginois
  • 4 navires Romains
  • 8 Cadrans de manœuvre
  • 1 Kit de gabarit de déplacement

J'ai reçu ma commande mercredi, et j'ai directement assemblé mes 8 navires.

Voici les photos:
Le contenu du Starter:

Planche de la flotte Carthaginoise

Planche de la flotte Romaine

Une des deux planches de Cadrans de Manœuvre

Gabarits de Mouvement

Deux lots de cartes d'activations (ici il n'y a que celles des Romains)

Voici les navires assemblés, la flotte Romaine
 Et voici plus en détail les différents navire.
Les deux équipés de Baliste


Celui équipé d'une Catapulte

Celui équipé d'un Corvus

Maintenant la Flotte de Carthage
 Un des quatre navires de la flotte

Le lendemain étant en congé, j'ai sous-couché le tout en blanc.

J'ai même fait avec photoshop des voiles.

Puis la peinture.
la Flotte de Carthage



Et la flotte Romaine


Hier, j'ai continué de travailler sur les socles, en même temps, j'ai peins les cadrans car je voulais les rendre comme les socles des navires.

Pour cela j'ai appliqué plusieurs passages de couleurs en partant d'un Bleu de Prusse Sombre et en y ajoutant du bleu turquoise petit à petit.

Une fois l'effet recherché, j'ai appliqué de l'eau artificielle sur tout en donnant un effet d'océan en mouvement.


Et voici ce que donne un des cadrans terminé, une fois que l'eau artificielle est bien sèche, j'ai brossé en blanc pour donner un effet d'écumes.

Je dois encore faire ce dernier traitement sur tous les navires et cadrans.

Une dernière photo pour la route, pour vous montrez la taille des navires:

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui.

Je vous dit à bientôt pour la suite...

5 commentaires:

  1. Tout cela est très tentant, merci!
    Ludiquement

    RépondreSupprimer
  2. un retour d'impression sur la règle peut-être ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci, j'ai testé aujourd'hui la règle. Mais la batterie de mon APN est tombé à plat. Il y a moyen de manœuvrer, les éperonnages ne font pas toujours du dégâts sur 4, un seul à réussit. Par contre les tirs entre navires font des pertes sur les équipages adverses.

    Je vais refaire une partie le WE prochain, je ferais un rapport.

    RépondreSupprimer