dimanche 8 juillet 2018

[STAR WARS LEGION] WIP DE MES TROUPES IMPÉRIALES

Salutation à tous,

J'ai eu un peu la flegme en ce moment au niveau peinture. J'ai repris tout doucement la peinture de mes stormtroopers et du reste de l'empire (hors AT-ST), pour le jeu

Je dois avouer avoir eu un ras-le bol de peindre le blanc des armures de mes stormtroopers. Depuis le 15 avril, je n'y avais plus touché. Mais j'ai repris leur peinture, et j'y suis presque au bout.

Voici les photos des WIP en cours:

L'ensemble des figurines sur mon plan de travail.
Darth Vader
Une des trois escouades de Stormtroopers
Et un des quatre speeder-bikes 74-Z

Durant cette période d’inactivité j'ai quand même fait joujou avec mon imprimante 3D. J'ai testé l'impression d'une grosse pièce, un Bunker Impérial trouvé sur Thingeverse.

Et il peut s'ouvrir au niveau porte et toit.

J'ai eu quelque soucis au niveau de l'impression, au niveau des coins le bord s'est rétracté. Je compte régler cela avec du green stuff, mais j'espère trouver pourquoi cela me fait cela sur mes grosses impressions.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui,

je vous dit à bientôt pour la suite...

3 commentaires:

  1. Pour que l'impression ne se décolle pas tu peux badigeonner légèrement ton plateau de colle en tube U et dégraisser le plateau à l'alcool aussi. La colle une fois sèche permet de faire quelques impressions avant de la retirer. Moi en ce moment c'est la chaleur le problème

    RépondreSupprimer
  2. J'ai imprimé 6 colonnes de type égyptienne de 10cm de haut, j'ai cette fois appliqué une bordure pour éviter la rétraction, mais j'ai du arrêter l'impression à 83%, une des colonnes s'est détachée du plateau. Est-ce la chaleur. Je compte réessayé mais cette fois avec un radeau comme base.

    RépondreSupprimer