samedi 27 octobre 2018

[MYTHOLOGIE] WIP CONSTRUCTION DE L'ARGO PART 1

Salutation à tous,

Depuis peu je me suis remis à bosser sur ma règle 'Muthos', et j'ai fait l'acquisition d'une maquette de Drakkar 1/60 de chez SMER dans le but de réaliser la Morène grecque plus connu sous le nom Argo, qui transporta Jason et ses compagnons dans sa fameuse quête de la Toison d'Or.


Je compte m'inspirer de l'image reprise du film Jason et les Argonautes de 1963.


Pour construire ce navire, j'ai recherché sur le net des idées de réalisation, notamment sur le blog de McLaren Miniatures ou bien sur This 28mm Life.

J'ai donc acheté sur Ebay un Drakkar 1/60 de chez SMER.


Il fera un peu petit, mais il sera jouable sur une table pour le scénario avec les Symplégades.

J'ai donc débuté aujourd'hui la réalisation de l'Argo.

Pour commencer, j'ai coupé le dragon de proue et la queue de la poupe. J'ai poncé aussi les entrelacs nordique sur les bords vers la proue. Voici une photo avec Méléagre qui surveille le chantier.


Puis j'ai coupé une partie du dessous du navire avec ma dremel, pour que le navire donne plus l'impression de s'enfoncer dans l'eau.


J'ai collé le tout sur de la carte plastique, et j'ai débuté le travail de la proue, avec du balsa pour la forme et l'épaisseur, et de la carte plastique.


Ensuite une fois que la colle était bien sèche, j'ai commencé le travail de sculpture sur le Rostre à la proue. J'ai utilisé de la Fimo qui sèche à l'air. Une fois que cette dernière sera sèche, je poncerais la pièce pour l'affiné.


Voilà ce sera tout pour aujourd'hui.

Je vous dit à bientôt pour la suite...



4 commentaires: