Compteur

samedi 17 août 2019

[BLOOD & PLUNDER] C'EST UN FAMEUX DEUX MÂTS....

Salutations à tous,

Aujourd'hui, je vais vous présenter la suite de mes travaux sur le Brick. J'ai terminé la peinture de la coque et des mâts. Les cordages ont été installés ainsi que les voiles.

Je vous présente le "Triton" (bien que le nom puisse encore changé mais restant sur le même thème, jusqu'à présent je le nommait le Triton Bleu, mais avec le recul je n'aime pas ce nom).

Voici les photos:

 Une vue où l'on peut voir les cordages
 Le Brick avec toutes ses voiles. Il en manque une, la voile d'étai qui se situe entre les deux mâts comme sur la photo ci-dessous:

Quelques vues rapprochées, avec le futur capitaine Espagnol, qui commandera un autre navire





 Le pourquoi du nom Triton Bleu, à cause de la barbe en bleu.

Le Pavillon:

J'ai fini par le pavillon. Il s'agit ici d'un pavillon de Pirate. Ce dernier est rouge. Ce qui est normal au vu de l'époque du jeu au 17ème siècle. J'ai appris en lisant sur le net que les pirates utilisaient un drapeau rouge pour signaler qu'ils ne feraient pas de quartier. Le motif du crâne est apparu pour effrayer les navires marchand. Le pavillon noir à cette époque signifiait qu'il y avait la peste à bord. Les pirates utiliseront le noir plus tard durant le 18ème siècle.


Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus en arrière plan, ce trouve la Frégate Légère que j'ai imprimé. Voici donc une photo de cette Frégate.

L'Equipage du Triton

Depuis hier, j'ai débuté la réalisation de l'équipage. Je suis parti sur une base de figurine Warlord pour Pike & Shot et je converti ces dernières pour obtenir des variations. Je leur ajoute des membres nus (pieds, bras) venant des figurines Numides de Wargames Factory, j'ai même utilisé une figurine de Celte Victrix et une de Zouave Acw Perry (cette dernière n'est pas encore finie).

Voici les photos:;

Ici vous avez de gauche à droite les Chiens de Mer, le capitaine François Grognier dit Chasse-Marée (Personnage ayant vraiment existé) et des Flibustiers
 Les flibustiers de face et de dos (qui n'ont pas de conversion)

 Les Chiens de Mer de face et de Dos (qui sont convertis)


Ici vous avez 4 Boucaniers (conversions sur base de corps ou jambes Wargame Factory ) , et 1 Marin (figurine Celte Victrix)


Voilà demain je devrais commencer la peinture de ces figurines.

Ce sera tout pour aujourd'hui.

Je vous dit à bientôt pour la suite...




2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton brick qui s'étoffe petit à petit ^^

    Courage, moussaillon, ce n'est que le début de la tempête !! XD

    Serviteur,

    RépondreSupprimer