Compteur

mercredi 14 août 2019

[BLOOD & PLUNDER] HISSONS NOS COULEURS...

15 matelots sur le coffre du mort!
Yo ho ho, et une bouteille de rhum!

L'alcool et le démon, ont tués les moins forts!
Et Yo ho ho, et une bouteille de rhum!

La jambe de Davy Jones, pa-ssa par dessus bord!
Et yo ho ho, et une bouteille de rhum!

Bill le bottier, vien-dra vous recruter!
Et yo ho ho, et une bouteille de rhum!

Allons à Tortuga, piller et voler là-bas !
Et yo ho ho, et une bouteille de rhum!

La peste et le scorbut, ne nous arrêterons pas!
Et yo ho ho, et une bouteille de rhum!
Salutations à tous,

comme le titre l'indique et la petite chanson ci-dessus, je vais parler de Pirates et Navires.

Ayant acheté la règle Pdf de Blood & Plunder, je me suis mis en tête de faire des navires pour ma table de jeu.

Possédant une imprimante 3D, j'ai acheté trois fichiers chez Printable Scenery. J'ai pris les fichiers suivants:

- Long Boat (row boat)
- The Brig
- Frigate Mk2

Mon frère ayant acquis depuis peut, une imprimante 3D, il a pris le fichier Galleon :).

Donc me voilà avec les fichiers, mais comme cela faisait un moment que je n'avais pas utiliser l'imprimante, j'ai lancé des petites pièces pour commencer.

Un Canon



J'ai imprimé en 0.2, c'est pour cela que l'on voit les lignes d'impression. J'ai essayé en 0.1, elles sont moins visibles, mais elles sont toujours là. J'achèterai peut-être des version en métal, ou j'attendrai que mon frère ou moi-même achetons une imprimante à photon pour faire des pièces en résine.

Enfin soit, après avoir imprimé deux canons (un en 0.2 et un en 0.1), j'ai imprimé le Longboat.



Il peut contenir 8 figurines sur un socle de 25mm de diamètre, mais la règle Blod & Plunder utilsie des socles de 20mm. Donc je verrai plus tard, lorsque mes équipages seront fait combient de figruines, je peux y placer ;)

Après cela, j'ai lancé l'impression du fichier The Brig (le Brick en français). Je l'ai imprimé en 3 parties: la Proue, le Pont Central et la Poupe.

La Proue







Le Pont Central

 Ici avec une figurine Warlord Pike and shot, qui je convertirai en capitaine Espagnole




 La partie central coller à la Proue


La Poupe

Le Brick en entier

Vue de face


Ici avec le Longboat pour comparer la taille

Une fois le navire imprimé, je devais encore imprimer les détails comme les lanternes, la barre de gouvernail, la canons avec les sabords relevé de la proue, ect...





Ici le capitaine Espagnole en compagnie du Capitaine Pirate (figurine reçu à Crisis, il y a 2 ans)

Maintenant, je vais aborder la mise en couleur:

Après une sous-couche en noir à l'aéro, j'ai peint tout le navire en "Brun Carbonisé" de chez Prince Auguste.


 Après quelques brossages, et peinture ocre jaune, voici l'apparence que prend le navire.


 Les couleurs utilisées

J'ai peins en noir certaines parties comme les rambardes, et appliqué des dorures par ici et par là.

Pour continuer, j'ai construis les Mâts. Après un achat de baguettes de 0,6 mm, 0,4 mm et 0,3 mm et avec le fichier du Gréement, voici l'allure du Navire.


Il commence à avoir de la gueule non?

Lorsque j'ai acheté les baguettes, j'ai aussi pris de la toile faite en fibre à tisser en polyéthylène. (Celle qui permet de faire des cerf-volants).

J'ai testé en ce moment une idée pour mettre les voiles en forme, c'est à dire, des voiles gonflées par le vent.

J'ai collé deux fins fils de fer sir les bords latéraux, qui seront entre deux couches de toile. J'ai ensuite teinté à l'encre Seraphin Sepia de chez GW, que j'ai aussito essuyé avec un essuie-tout (scottex) pour donner une teinte de lin à la toile.

Je dois encore faire des testes.

Pendant ma phase de peinture, j'ai lancé l'impression de la Frégate Légère, au moment où j'écris ces lignes, la Poupe s'imprime et rejoindra la Proue et la Pont Central déjà imprimés.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui.

Je vous dit à bientôt pour la suite...

2 commentaires: