Compteur

dimanche 1 septembre 2019

[BLOOD & PLUNDER] EN MER, IL FAUT DES MARINS...ET DES CONVERSIONS

Salutations à tous,

Aujourd'hui je vais vous montrer la manière dont je réalise mes figurines pour Blood & Plunder.

J'utilise principalement des figurines plastiques venant de chez Warlord Games, de chez Wargame Factory, de chez Victrix et des Frères Perry.

C'est sur cette dernière marque que mon choix c'est porté, pour réaliser les 3 Marins qui me manque pour mes pirates.



Dans mon billet précédent, je vous avais montré le grand rouquin (et non le grand requin ;) ), sur une base de celte de chez Victrix que voici:



Voici maintenant une photo d'un de mes marins assemblé et greenstuffé, mais je m'aperçois que j'ai oublié de gratté les sangles dans le dos de la figurine:



Les jambes et bras nus viennent d'un corps de figurine Numide Wargame Factory, le pistolet , et le sabre dans le fourreau viennent d'une grappe de cavaliers pour Pike & Shoot.

J'ai coupé les éléments comme les sacoches, gourdes et j'ai re-sculpté en greenstuff le pantalon.

Je vais faire pareil avec les deux autres, je viens juste de terminé de gratter les éléments qui doivent disparaître comme les décorations sur la veste, les sangles et j'ai également enlevé les gourdes et sacoches.

Un des marins aura une particularité. Comment la plupart des personnes imagine un pirate? On a le cliché du perroquet sur l'épaule, du crochet à la place de la main ou la jambe de bois.

Et bien c'est cette dernière option que j'ai choisi, la jambe de bois.

Je ne suis pas sur, que ce soit très réaliste de pouvoir combattre sur un bateau avec cela, mais j'adore l'idée, alors je me fait plaisir.



Comme vous avez pu le reconnaître, les corps sont des Zouaves ACW. la jambe de bois, vient d'un bout de grappe que j'ai taillé.

Je n'ai plus qu'a retravaillé au greenstuff maintenant.

Ce sera tout pour aujourd'hui.

Je vous dit à bientôt  pour la suite....


2 commentaires: