Compteur

jeudi 19 avril 2018

[STAR WARS LEGION] PROJET TABLE DE JEU....

Salutation à tous,

Aujourd'hui je ne vais pas vous parler peinture mais bien d'une idée de création de table de jeu pour

Comme les règles le précise, les dimensions d'une table sont 90 cm x 180 cm. Ayant cette base en tête, il me restait à trouver l'idée. Idée que j'ai creusé lors de la peinture des figurines, pour leur socle.

Je n'avais pas envie de faire un thème Endor ou Tatooine, la plupart des tables le sont. Mais possédant une grosse collection d'arbre, d'élément de décor type jungle, je me suis dit pourquoi pas la base rebelle sur Yavin IV. Pour ceux, qui ne vois pas laquelle est-ce? , c'est celle que l'on peut voir dans l'épisode IV, un nouvel espoir ou dans le film Rogue One.

Voici une photo du grand temple:

Partant sur cette idée, j'ai commencé à rassembler de la documentation en fouillant sur le net, dans mes bouquins (Les Hauts lieux de l'action) 

ou sur les jeux tels que Battlefront II ou SWOTOR.

J'ai pu rassembler quelques print screen comme ceux-ci:
 Hé oui j'ai risqué ma vie pour prendre ces photos ;)




Puis j'ai fait un premier jet sur papier de mon idée de table:

Voilà les grandes lignes. Il me reste plus qu'a faire l'inventaire de ce qu'il faut pour meubler cette table.

- Le Temple (sur la droite du dessin, sera réalisé en polystyrène expansé, ainsi que la base). 
- La tour dans la forêt (sera réalisée en polystyrène également).
- Des arbres pour la jungles. (c'est ok)
- Des éléments de types obstacles (caisses, containers, passerelles,...) 
- Des vaisseaux posés sur le tarmac (déjà un d'acheté)
- ....

J'ai passé une commande sur Amazon pour une maquette Star Wars d'un vaisseau Rebelle à l'échelle 1/48 et je l'ai reçu mardi. J'ai pris un A-Wing.





Bon il est tiré des derniers film qui sortent actuellement. Je compte le repeindre pour qu'il se rapproche de ceci:


J'aimerai bien un X-wing également mais vu les prix, je pense que je vais le réaliser moi-même.

Voilà l'idée, je dois encore peaufiner certaines choses, mais je compte bien me lancer dans ce projet durant le mois de Mai.

Ce sera tout pour aujourd'hui.

Je vous dit à bientôt pour la suite...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire