Compteur

mardi 23 juillet 2019

[TEST OF HONOUR] SAVEZ-VOUS PLANTER LES BAMBOUS À LA MODE DE CHEZ NOUS... ET LE CHEF DES RENÉGATS...

Salutations à tous,

Je continue mon voyage au pays du soleil levant, en agrandissant ma collection de décors et de figurines pour le jeu Test of Honour. J'attend avec impatience la v2 qui devrait arrivé chez moi cette semaine.

Je viens de finir un autre personnage qui sorti dans une des extensions de chez Warlord Games: Chõbei's Renegades. 

Je vous présente, Bazuiin Chõbei:


Qui est-il?
C'est le nom d'un célèbre rônin (1622-1651) établi dans la région d'Edo, plus précisément à Asakusa sur les rives de la rivière Sumida, non loin de Yoshiwara. Un samouraï hatamoto (sous la bannière ou directement sous l'autorité du shogun) résident dans cette même région urbaine du nom de Mizuno Jurozaemon commettait, sous le couvert de son autorité, des exactions envers la population urbaine de ce quartier, rançonnant les commerçants et artisans, profitant des femmes, cherchant à s'enrichir par tous les moyens aux dépends des personnes qu'il était sensé protéger. L'origine des Yakusas ne serait d'ailleurs pas issue de pratiques de banditisme, mais trouverait plutôt son inspiration de polices privées pratiquant des techniques similaires aux Shiratsuka gumi, hatamotos déloyaux féodaux. Chobei est un esprit chevaleresque (otokodate) et un sabreur de talent, il n'hésite pas à se mettre en danger de mort en intervenant contre les hommes de Mizuno pour protéger ses voisins de quartier qui l'apprécient beaucoup. Ils l'appellent, pour le remercier, Oiabun, ce qui veut dire grande personne. Chobei se rend vite compte que seul il ne pourra combattre une véritable garnison de samouraïs. Il constitue donc une petite troupe d'une vingtaine de combattants, qui lui vouent respect et attachement, rônins comme lui pour la plupart. Évidemment, cela ne fait qu’exacerber la haine que lui voue désormais Mizuno. Ce dernier décide d'inviter le rônin et ses amis à un banquet pour célébrer leur prétendue réconciliation. Chobei sent le piège, mais c'est un homme honorable et fier, il ne peut refuser l'invitation. Il décide cependant de s'y rendre seul, ne voulant pas mettre ses amis en danger. Après un plantureux repas et aussi beaucoup d'alcool, les samouraïs profitent d'un instant de décontraction de Chobei pour l'attaquer. Le nombre l'emporte rapidement et Chobei est sauvagement assassiné. Son corps mutilé sera jeté dans une rivière et ne sera découvert que trois jours plus tard. Quelques jours plus tard, ses amis vengeront intelligemment sa mort en attaquant Mizuno accompagné de sa bande de samouraïs assassins, les désarmant de leurs sabres et leur coupant nez et oreilles pour les déshonorer de l'acte commis sur leur chef. Ils devront retourner chez eux, humiliés, sous la risée des riverains venus très nombreux saluer leurs bourreaux en disgrâce. Le shogun prendra des sanctions disciplinaires exemplaires envers ces samouraïs en les condamnant à se faire seppuku.Cette histoire légendaire est reprise dans le théâtre kabuki. 

Comme le titre de mon billet l'indique, j'ai également réalisé un élément de décor, une grande forêts de bambous, cette dernière possède également un chemin, mais cette fois des cavaliers peuvent la traverser.

Je n'ai malheureusement pas pu la terminer, car je suis tombé à court de feuilles mortes, pour tapisser le sol au pied des bambous.

Voici quelques photos de sa réalisation.

 Une planche de mdf, avec du carton-mousse collé dessus recouvert de la pâte 'Terre Naturelle' de chez Prince Auguste.
 Après encrage, brossage à sec et collage du flocage, je perce des trous dans le carton-mousse pour planter les bambous.
 A la mode, à la mode... et une zone de plantée...
 On recommence avec l'autre zone.. et une vue aérienne pour voir la taille de cette forêt, d'ailleurs pour ceux qui observent bien, on y voit Chõbei en court de peinture avec d'autres..)

Ma méthode pour coller les feuilles mortes, de la colle à bois autour des pieds de bambous..
 que je sous-poudre de feuilles morte ensuite...
Et cela donne ceci...

Voilà, je dois attendre de recevoir un nouveau paquet de feuilles mortes pour finir cette forêt.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui.

Je vous dit à bientôt pour la suite...

2 commentaires:

  1. Excellent travail que voilà, aussi bien la fig que cette bambouseraie ^^

    Bien vu les chatons de bouleau au pîed des bambous pour figurer les feuilles mortes, je n'y avais pas pensé ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pour les feuilles mortes cela m'a semblé logique d'en mettre aux pieds.

      Supprimer