Compteur

mardi 19 novembre 2019

[MORTAL GODS] RENFORTS ATHÉNIEN, VÉTÉRAN ET CHASSEUSE, PLUS WIP NOUVEAUX DÉCORS GRECQUE ANTIQUE....

Salutations à tous,

Me voilà revenus sur la période Grecque antique, avec le jeu
Je vais vous présenter mes derniers achats pour ce jeu, et de la réalisation de nouveaux décors.

Il y a peu, j'ai passé commande chez Footsore Miniatures

J'ai acheté :

les Archers de la Marine Athénienne: 


une fois assemblé, cela donne ceci:


l'Archer Vétéran:




je crois que je l'ai mis sur un mauvais socle, je vais devoir vérifier cela.

Et Thémis la Chasseuse:




Voilà pour les achats. 

Le jeu se déroule sur une table de 90 cm x 90 cm, possédant déjà un temple grec, celui-ci pour ceux qui se souviennent:


J'en voulais un deuxième. Cette fois, la forme s'est présentée à moi par elle-même. En effet, lors d'un achat, ma compagne avait gardé deux feuilles de polystyrène de forme ronde venant d'un pack alimentaire. Possédant des colonnes, l'idée d'un temple de forme circulaire était née.

Donc voici les photos de la réalisation de ce dernier:

Pour commencer, la feuille ronde de polystyrène possède un diamètre de 25 cm, donc j'ai pris une base en MDF et j'ai coupé grossièrement une forme ronde.


Ensuite, j'ai découpé deux cercles dans une feuille de carton-plume (mousse), un de 27 cm de diamètre et un de 26 cm de diamètre. Ils me serviront pour représenter les marches autour du temple.

Dans la feuille de polystyrène, j'ai découpé un cercle en son centre. J'obtiens ainsi une marche supplémentaire.
 Une mise en situation avec les colonnes
 Et avec la structure du toit.
 Pour la partie centrale du temple, j'ai voulu faire un dallage un peu plus ouvragé. J'ai donc pris de la pâte Sculptey Grey et mon rouleau à empreinte grec (de chez Greenstuff world) et j'ai donc réalisé des éléments qui viendront décorer le sol de mon temple. Une fois que j'ai eu assez d'élément, je les ai mis au four 15 min. Cela à permis de les solidifier.
J'ai également bouché les extrémités des colonnes, pour obtenir une surface plus large pour étaler la colle et les faire tenir sur la base.
Voici une photo avec le dallage collé. J'ai appliqué un enduit sur le premier cercle, car dans la feuille de polystyrène, il y avait plusieurs demi-sphère en relief. Après les avoir tous coupé, cela laissait des traces qui seraient apparu lors de la peinture.
 J'ai donc sous-couché en noir à l'aérographe, puis appliquer divers brossages en partant du Jaune Désert (Prince Auguste PA), Sable Irakien (PA) et Blanc Squelette (PA game).

 Actuellement je travaille sur le toit, je viens de coller un cône sur la structure. Sur ce dernier, j'ai tracé des triangles, qui me serviront de repère, pour coller les feuilles cartonné qui représenteront les tuiles.

Je dois encore réaliser le fronton du temple, sur lequel reposera le toit (qui sera amovible).

Il me restait deux colonnes en trop, j'ai donc décider de réaliser de petits éléments de décor, de type colonne tombé.

Voici le premier:

Après avoir coupé la colonne en trois parties, j'ai inséré des morceau de polystyrène pour boucher les trous. J'ai enduis les extrémités.
 J'ai rajouté une base à la colonne avec un carré de carton-plume et coller le tout sur une base en MDF. Voici le premier élément vu de chaque coté.


Voilà ce sera tout pour aujourd'hui.

Je vous dit à bientôt pour la suite....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire