Compteur

samedi 4 septembre 2021

[SAMOURAÏ 15mm] 2ème clan pour l'armée TAKEDA... et 4ème pour le jeu.

 Salutations à tous,

J'ai enfin terminé mon 4ème clan pour la règle


J'ai mis plus de temps pour le finir. Il y a plus de figurine mais mon emploi du temps avec la reprise du boulot et j'avoue une petite lassitude au niveau peinture plus un autre hobby, le dessin.

Mais trêve de bavardage. Voici le 4ème clan pour la règle TOKUGAWA IEYASU et le 2ème clan pour l'armée TAKEDA.

Voici le clan TAKEDA (Nobushige) qui vaut 120 koku


Son Daimyo, TAKEDA Nobushige

Takeda Nobushige était le jeune frère de Shingen. Après que Shingen déjoua les plans de leur père pour faire chef de clan Nobushige au lieu de Shingen, il a servi son illustre frère. Il est célèbre non seulement pour sa perspicacité stratégique mais également sa sagesse ; il a écrit entre autres Kyūjukyu Kakun, un ensemble de 99 règles courtes pour des membres de maison de Takeda.

Nobushige était un important général qui a mené des forces importantes à plusieurs occasions. En 1544 Shingen, en représailles d'une rébellion, a envoyé Nobushige pour capturer le château de Kōjinyama de Fujisawa Yorichika. Le château de Katsurao, château principal de Yoshikiyo Murakami, est tombé face à Nobushige et à Yoshinobu Takeda en 1553. Ceci a conduit Yoshikiyo à Kenshin Uesugi qui était vraiment le dernier acte significatif avant le début des campagnes de Kawanakajima proprement dites.

Nobushige avait 200 cavaliers et 500 troupes à pieds à la 4ème bataille de Kawanakajima (1561). Il a été posté au centre avant de la formation de Shingen. Commandant de tête d'avant-garde d'Uesugi Kageie Kakizaki, avec 1500 troupes, a chargé dans ses troupes et il est tombé dans la mêlée. Sa tête plus tard a été récupérée ; dans les mots du Gunkan Koyo : « Un des guerriers de Shingen, nommé Yamadera, l'homme qui l'avait prise et ce faisant l'avait tué avait rapporté la tête de cet homme avec Tenkyu ».





Sa fiche aide mémoire avec le tirage aléatoire.


Et voici les unités:

La 1ère unité est composée de 3x Cavalerie Samouraï




La 2ème est composée de 1x Ashigaru Teppo et 2x Ashigaru Yari



Et la 3ème unité est composée de 1x Ashigaru Yumi et 2x Ashigaru Yari



et voilà pour ce clan.

J'ai fais une photo de l'ensemble des figurines qui sont peinte pour le jeu. Je dois faire encore deux clan pour pouvoir jouer avec le minimum requis, mais je je vais pouvoir déjà tester la règle.

Voici la photo:

Et ce sera tout pour aujourd'hui.

Je vous dit à bientôt pour la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire