Compteur

samedi 7 août 2021

[SAMOURAÏ 15mm] LE CLAN KAKIZAKI EST PRÊT AU COMBAT...

 Salutation à tous,

J'ai terminé mon premier clan pour la règle:


que vous pouvez trouver sur le blog: lesperegrinationsdunainblanc.

Comme je l'indiquait dans mon précédent billet, je peins des clans pour une armée d'une valeur de 250 koku pour commencer.

Sans plus tarder, je vous présente le Clan KAKIZAKI, valeur de 94 koku.


KAKIZAKI Kageie est un samouraï au service du clan UESUGI dans la province d'Echigo. Il est l'un des principaux généraux d'UESUGI Kenshin et à participé aux batailles de Kawanakajima face au clan TAKEDA.

Voici la figurine 15mm Old Glory (cavalier) et Two Dragons (Porteur de Nobori)





Voici un fiche qui me servira de référence pour le jeu.


La règle permet de personnaliser ses Daimyo soit en payant le coût si on choisit les bonus, soit gratuitement si on fait un tirage aléatoire. J'ai chois cette deuxième option.

Influence, indique le nombre d'unité que le clan peut avoir et en quelle quantité chaque type de troupe peut être pris. Voici le tableau:

Donc, j'ai droit à deux unités:

Les voici :

La première, l'Infanterie 



Cette unité comprend: 1 x Ashigaru Archers, 1 x Samouraï avec Katana, 1x Ashigaru avec Yari et 1x Ashigaru avec Teppo (Arquebuse), pour 54 Koku.

La deuxième, la Cavalerie



Cette unité comprend: 2x socle de Cavalerie Samouraïs, pour 40 koku. 

Voilà pour ce premier clan.

J'avais commencé ces figurines il y a un moment, je l'ai terminé aujourd'hui. En même temps que je peignais celles-ci, j'avais peins aussi des moines. Je les ai terminé également.



Cette unité rejoindra le clan UESUGI plus tard.

J'ai maintenant débuté la peinture d'un deuxième clan, mais cette fois ce sera pour l'armée TAKEDA avec les troupes de BABA Nobuharu.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.

Je vous dit à bientôt pour la suite...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire