Compteur

jeudi 5 août 2021

[SAMOURAÏ 15mm] New projet sur le Long Terme ...Part 2

 Salutations à tous,

Hier j'ai repris la peinture de mes figurines Samouraï 15mm. Cela fait suite à l'annonce de la mise à jour des règles "TOKUGAWA IEYASU" de Pierre Aymeric que vous pouvez trouver sur son blog: Les Peregrinations du Nain Blanc.

J'ai presque terminé mon 1er clan. Il me reste à peindre 1 socle d'Archers Ashigaru et 1 socle de Samouraïs avec Katana, et de finir le traitement des socles.

Voici le clan KAKIZAKI

Et son Daimyo: Kakizaki Kageie


Les Mon sur les sashimonos sont peint à la main. Et le sashimono est conversion.

Voici deux unités. Une unité qui comprend 2 socles de Cavalerie Samouraïs et une unité qui comprend 1 socle d'Ashigaru Yari, 1 socle d'Ashigaru avec Teppo (Arquebuse). 


Ils seront rejoint par les samouraïs avec katana et les Archers Ashigaru.

J'avais terminé de peindre des Moine, mais j'ai du les resocler pour la règle 'Tokugawa' car tout les socles sont de 40mmx30mm pour la cavalerie et l'infanterie. J'ai également peint les Kanji sur le Nobori.


Ils feront partie d'un clan que je n'ai pas encore déterminée. Soit pour la faction Takeda ou soit pour la faction Uesugi.

La règle propose trois format de jeu, Escarmouche (250 koku, 3 clans), Engagement (350 koku, 4 clans) et Bataille (500 koKu 5clans).

Pour donner un exemple, les 2 socles de Samouraï à cheval,+ le socle d'Ashigaru Teppo et le socle d'Ashigaru Yari coûtent 63 koku.

Dans un premier temps, je vais me consacrer au format Escarmouche et 3 clans par camp. Je rajouterai par la suite si j'ai encore des figurines de disponible pour monter au format supérieur.

Ce qui m'embête, ce sera de trouver les figurines pour compléter ma collection avec le Brexit et les Taxes et Douanes en Belgique. Je vais guetter Ebay et vendeur sur le continent européen.

Ce sera tout pour aujourd'hui,

Je vous dit à bientôt pour la suite...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire