Compteur

mardi 1 janvier 2019

LE BLOG FAIT PEAU NEUVE ET PROJETS 2019...

Salutations à tous,



Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2019, que vos jets de dés, vous portent chances, que vos projets aboutissent, et une très bonne santé...

Comme vous pouvez le voir, le blog a changé sa présentation. Il est beaucoup plus lisible.

Ce premier billet de l'année me servira à vous présenter mes projets ou résolutions figurinistiques pour cette nouvelle année.

Voici une petite rétrospective des projets que j'ai lancé depuis 2015 avec des commentaires sur ces derniers au moment ou j'écris ces lignes.

2013 Sur mon autre Blog (Les Guerres d'Argrom)

- Peinture de deux armées (Union/Confédéré) sur la guerre civile US (deux armées jouable mais encore beaucoup à peindre)

2014 Sur mon autre Blog (Les Guerres d'Argrom)

- Achat d'une nouvelle règle Dead Man's Hand et réalisation de décors western
- Réalisation de décors pour ACW terminé

2015

- Peinture de mes armées Warmaster (projet pas terminé)
- Projet Jurassic Park (rassemblement de dinosaure) mais pas de règle à jour pour tester.
- Stargate : Temple d'Anubis (Décors pour mon adaptation de la règle SDA à l'univers de Stargate)
- Bolt Action (armée US et Allemande), les américains sont presque terminé, les allemands sont juste assemblé.
- Réalisation d'une ville pour jeu Zombie (en cours mais non terminé à ce jour)
- Début peinture de mes Viking pour Saga (par encore terminé à ce jour)
- Star Wars Assaut sur l'Empire (je n'ai plus donné suite à ce jeu)
- Création de ma règle Muthos (est en phase de tests)
- Peinture de figurines pour Dead Man's Hand et réalisation de décors western
-

2016

- Début d'une nouvelle armée pour Clash of Empire (COE), les Lagides (pas encore terminé)
- Achat du jeu The Walking Dead All out War (décors et peinture des figs à finir)
- Développement de Muthos
- Dead Man's Hand (sur mon autre Blog) (peinture de figurine non terminée)

Peu de projet cette année, on était en transition le temps d'acheter notre maison, et travaux dans cette dernière.

2017

- Nouveau projet, Test of Honour (deux factions de peintes, mais reste encore toutes les extensions hors 7 samourais à peindre, des décors à finirs et à imprimer)
- The Walking Dead All out War, décors et peintures de fig
- 40k développement d'un chapitre sur thème Samourai (mis de côté pour le moment)
- Nouveau projet Saga Aietus & Arthur avec une force Britton (figurine assemblé mais non peinte)
- Développement de Muthos

2018

- Test of Honour (suite de 2017)
- COE, rassemblement des figurines pour mes Lagides et début de peinture.
- Achat d'une imprimante 3D.
- Nouveau jeu: Star Wars Legion (les figurines de ma boîte de base et de deux extensions empire sont terminées, il reste les barricade et l'extension AT-ST plus les dernières nouveautés (Empereur Palpatine, garde impériaux, Snowtroopers, général Veers,  Boba Fett et les scout troopers à peindre) Plus la boîte de base de frère et son T-47 airspeeders à peindre (en cours de peinture)
- Nouveau jeu Gaslands (j'ai imprimé les gabarits, les pions, et même démonté les voitures) mais c'est au fond d'une boîte pour le moment)
- Muthos (toujours en test)
- Achat de la V2 de Saga et une nouvelle faction en cours de peinture (Les Polonais)
- Nouveau jeu: Harry Potter Miniature Adventure Games (figurines de la boîte assemblé et une partie test de déjà fait)

En analysant cela, j'ai 18 projets en cours sur mes deux blogs.

Je compte bien diminuer ces derniers,  je vais me concentrer sur certain d'entre eux plus particulièrement. J'aimerai finir les tests de Muthos cette année, mais je ne trouve pas d'autres testeurs, ce n'est pas faute d'avoir chercher, je n'ai plus de club donc j'ai créé un groupe fermée Facebook sur Muthos, mais j'ai peu de retour.

J'aimerai aussi me consacrer à Starwars Legion en finissant de peindre les figurines de mon frère et les miennes (et les futurs achats), mais j'aimerai aussi me réaliser une table de jeu, pour ce faire mon imprimante 3D va tourner.

J'espère finir la peinture des extensions pour Test of Honour ainsi que les décors que j'ai commencé.

Je crois que je vais me consacrer sur ces trois projets, je ferais sans aucun doute quelques écarts pour me changer les idées.

Mais cette fois ce sera différent, avant je peignais sur la table de cuisine, et devais ranger tout à chaque fois. Mais depuis la fin de l'année passé, je vais pouvoir avoir ma pièce à moi pour le modélisme. Il me faudra attendre fin février début mars pour cela, car je dois acheté les meubles et ensuite vider les caisses qui traîne dans cette pièce.

J'espère que je ne craquerai pas sur un nouveau projet en cours d'année.

Voici la fin de cette article.

Je vous dit à bientôt pour la suite...

1 commentaire: