Compteur

mardi 5 mai 2020

[PULP ALLEY] PIONS POINT D'INTRIGUE, VÉHICULE, OU DÉCORS...

Salutations à tous,

Aujourd'hui pas de peinture de figurines, mais des éléments qui serviront pour différents scénarios.

A Pulp Alley, le but d'une partie se sont les Points d'Intrigues. C'est le nombre de ces derniers qu'une ligue a obtenu, qui déclare le vainqueur d'un scénario.

Il y a cinq points d'Intrigue. Un Principal et quatre Secondaires.

Le personnage qui arrive au contact d'un pion Point d'Intrigue, pioche une carte Chance (Fortune) et doit relevé le Défis indiqué sur celle-ci avec une des ces compétences.

Pour mes futurs parties, il va m'en falloir quelques-uns de ces points d'Intrigue. Cela peut aller d'un personnage particulier, à un véhicule.

Un des scénarios dans le livret de campagne, L'Île Périlleuse, comprend un avion avec lequel une des ligues doit s’échapper.

J'ai acheté sur Ebay une maquette 1/48 d'un Avion de Passager Américain C18S.


Je l'ai assemblé et je l'ai en comparaison avec une figurine.


Puis je l'ai peint.




Ensuite, j'ai réalisé une caisse de munitions, en carte plastique et avec des bits de Tau, qui ressemblaient à des balles explosives.




Comme j'ai pas mal de décors de jungles, et qu'en ce moment je peint une tribu de cannibale, il leur fallait un élément de décor qui colle avec eux. J'ai donc réalisé un Totem pour les Sacrifices à leur Dieu Tsathoggua.



Une petite représentation de leur dieu:


Illustration de jeu de Petersen Games trouvé sur twitter.

Actuellement, je travaille sur un autre Point d'Intrigue/ élément de décors. Lorsque l'on fait des fouilles archéologique dans la jungle (où ailleurs), il faut un endroit pour se reposer/dormir.

J'ai donc réalisé une tente à l'aide de cure-dents et d'Essuie-tout imbibé de colle à bois et d'eau.



Elle n'est pas encore terminé, je dois finir de la peindre, ainsi que son socle, et je dois encore coller les tendeurs et piquets.

J'attends une commande passer sur Rubicon model, un Opel Bltiz et des Bidons et autres éléments pour réaliser d'autres points d'Intrigue.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui.

Je vous dit à bientôt pour la suite....

1 commentaire:

  1. J'ai le même avion pour chaos in cairo mais je l'ai acquis tout fait et en métal. J'adore le reste et bravo pour la tente.

    RépondreSupprimer