Compteur

vendredi 26 juillet 2024

[HORUS HERESY - L.I.] TEST DE MISE EN COULEUR DE BÂTIMENT

 Salutations à tous,

Hier, j'ai fait un petit test de peinture pour mes bâtiments pour le jeu:

Cela fait un moment que je cherche l'inspiration pour la peinture de mes décors, car je n'ai pas envie de les faire gris comme GW.

Donc j'ai cherché un peu sur le net et je suis tombé sur des photos de bâtiments à Budapest.












Les couleurs des murs me parlaient plus, par contre les toits en brun ocre ou bronze verdi me plaisait pas. Je voulais quelques chose d'un peu plus vivant.

Et j'ai trouvé cette photo sur Pinterest :


Les toits rosés me plaisent plus. Donc ni une ni deux, je fais un essai sur un petit bâtiment. Et j'obtiens ceci :


Ici, vous me direz, le toit n'est pas rose. En effet, mais je ne considère pas cela comme un toit, mais plus comme une base qui viendra accueillir une flèche ou un socle. J'ai d'ailleurs appliqué le même traitement que sur mes socles.

Mais le rendu de la photo, n'est pas top, car les toits sur les côtés sont plus rosés. J'ai utilisé du Contrast Volupus Pink, que j'ai éclaircie avec du blanc.

Bon, il me reste plus qu'à peindre tous mes bâtiments maintenant.

Cela sera tout pour aujourd'hui.

Je vous dis à bientôt pour la suite...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire