Compteur

lundi 5 avril 2021

[MARVEL] LE PREMIER AVENGER TERMINÉ...

 Salutations à tous,

Hier, je postais une nouvelle rubrique, celle pour le jeu

J'ai déjà bien entamé la peinture de toutes les figurines, faut dire qu'avec les Contrast de chez Citadelle, cela accélère les choses. Mais bon, je retravaille par dessus, ou je les mélanges pour obtenir de nouvelle teintes.

Enfin soit, j'écris ce billet, car j'ai déjà terminé une des figurines de la boite, et non comme mon titre l'indique, ce n'est pas le premier Avenger (Captain America) que j'ai terminé, mais le richissime Tony Stark, IRON MAN.



Voici comment j'ai procédé. 

Sous-couche en gris claire à l'aéro. Puis, je passe une autre couche de OR Prince August à l'aéro sur toute la figurine. Je précise que j'ai peins la fig séparément du socle.

Ensuite, j'ai couvert les parties de l'armure en rouge avec la Contrast Flesh Tearers Red. Une fois celle-ci sec, j'ai repassé une seconde couche au endroit qui se trouve être dans l'ombre. 

Sur les parties en or, j'ai appliqué un Wash de sépia, que j'ai ensuite éclairci avec l'or. 

Pour finir il me restait plus les ronds du torse et de la main à faire. sous-couche blanche au pinceau, puis avec la Contrast Aethermatic Blue mélangé 50/50 avec du Medium, j'ai peins les cercles sur les bords. En ajoutant, de Aethermatic au mélange, je fonce l'extérieur du cercle. J'ai appliqué un lavis de 50/50 de ce mélange sur l'armure pour les OSL (Object Source Lightning).

Le socle a été peint en gris (je n'ai plus le nom, l'étiquette à disparu) mais de chez Vallejo. J'ai ensuite appliqué quelques brossage de gris de plus en plus clair. J'ai ensuite mis quelques touches de sépia ici et là pour salir le socle et sur les gravillons. Quelques taches ici et là et collage à la colle à bois d'une feuille de journal. Que j'ai sali en sépia.

Bord du socle en noir.

Et voilà la fig est terminée.

Ce sera tout pour aujourd'hui, 

A bientôt pour la suite...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire