Compteur

dimanche 21 mai 2023

[NECROMUNDA] Comment je fais Mes Socles... ou Aide Mémoire

Salutations à tous,

Aujourd'hui je vais faire un billet de 'Rappel' ou 'Aide-Mémoire' pour le jeu


Ceci dans le but de me souvenir de ma méthode, lorsque plus tard j'agrandirai ma collection de fig.

Voici comment j'ai procédé :

J'ai débuté par une sous-couche en bombe Chaos Black.


Puis, comme pour mes décors, j'ai tamponné avec mon pinceau du Brun Sauvage (PA)


Suivi d'un brossage à sec de Anthrax Metal (GSW)


Ensuite, j'ai passé sur tout le socle du Shade Nuln Oil (GW)


Je voulais mettre du Typhus Corrosion, mais je n'en avais pas, donc je me suis fait un petit mélange de sable fin, colle à bois, eau, une pointe de Abaddon Black (GW), une pointe de Vert Gris Moyen (PA) et du Dirt Spatter (Warpaints), j'ai mélangé le tout et j'ai appliqué cela dans les creux du socle.


Ensuite, sur cette mixture, j'ai passé du Brun Sauvage (PA) pour commencer la corrosion du métal


Et puis, j'ai brossé du Red Cadmium Clair (PA) pour donner un effet plus rouiller

Après, j'ai appliqué un léger brossage de Tinmetal Grey (GSW) sur les arrêtes.


J'ai peint en Black Stallion (GSW) les creux de la taque d'égout.

La taque d'égout a été peinte en Or (PA)

J'ai passé un Shade Agrax Earthshade sur l'or pour le ternir.


Puis j'ai oxydé l'or de la taque avec un mélange dans un proportion de 1/1/3

et j'ai appliqué cela dans les coins.


J'ai éclairci l'oxydation avec du Vert Clair Matt


J'ai ensuite appliqué en tamponnant avec un morceau d'éponge de blister du Liquide de masquage Liquitex sur les parties du socle que j'allais peindre en noir et jaune.



J'ai passé plusieurs couches de Jaune Lunaire (PA)

J'ai ensuite assombri le jaune avec du Jaune d'Or (PA)


Après avoir collé des bandes de masquage, j'ai peint en Black Stallion (GSW) que j'ai éclairci ensuite en ajoutant à mon noir, un peu de Slate Grey (GSW).

Lorsque j'ai décollé mes bandes de masquage, une partie de la couleur c'est enlevé ou j'avais appliqué le liquide de masquage précédemment. Je n'ai eu qu'à frotter avec un pinceau à poils dure pour enlever le reste du liquide de masquage.


Et voici tous mes socles de terminé.



Voilà cela sera tout pour aujourd'hui.

Je vous dis à bientôt pour la suite...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire