Compteur

jeudi 17 août 2023

[DZC] PREMIER BÂTIMENT DE TERMINÉ, LES ÉTAPES A SA RÉALISATION.

 Salutations à tous,

Aujourd'hui, je vais vous présenter mon premier bâtiment pour le jeu


Comme le titre l'indique, je vais vous présenter les étapes de sa réalisation. C'est également, une méthode pour moi pour me souvenir des couleurs utilisées pour certaines parties comme les trottoires.


Pour commencer, j'ai voulu faire un bâtiment simple de 11cm de large x 5,5cm de profondeur x 13cm de haut. Cela le classe comme 'Petit Bâtiment'.

1. Construction

J'ai donc découpé dans du carton-mousse d'une épaisseur de 3mm, 5 rectangles pour former ma boite. (2 de 11cm x 13cm, 2 de 5,5cm x 13cm et 1 pour faire le toit.

Après les avoir collé, j'ai découpé dans du carton fin des rectangles pour recouvrir les 4 facades, et dans lequel j'ai découpé des fenêtres de 1cm x 0,7cm. J'ai ensuite découpé des bandes et pour les colones des portes pour faire une épaisseur.

Voici ce que cela donne:


2. La Peinture

Après une sous-couce à la bombe Black Chaos (GW), j'ai appliqué du Rouge NOir (Prince Auguste) sur les facades avec fenêtres, de l'Alezan Doré (Prince Auguste) sur les colonnes des coins et des portes, du Wolf Grey (Warpaint) sur le toit.

Ensuite, j'ai repris ces couleurs avec un mélange 50/50 avec du blanc pour faire mes éclaircissements.

Puis, j'ai peint les fenêtres en Contraste Black Templar.

Pour finir, j'ai appliqué un wash de Nuln Oil sur le toit, et fait des salissures sur le haut de l'immeuble avec un mélange à l'huile de Noir d'Ivoire et Terre de Sienne Brulé en donnant l'impression de coulées.



3. Les Trottoirs

J'ai découpé dans la carte plastique de 3mm d'épaisseur, un rectangle, sur lequel j'ai tracé des carrés qui formeront les dalles des trottoirs.
J'ai sous-couché en Black Chaos, puis brossé à sec Slate Grey (GreenStuff World).
J'ai collé le bâtiment sur cette plaque, et j'ai ensuite mis de la colle à bois sur des zones pour venir et collé de petit gravier et du sable fin. Ceci afin de représenter des gravas, ect..




4. Phase Finale

J'ai ensuite peins ces zones de gravas avec la même recette que pour mes socles de figurines, avec du Contrast Gore-Grunta Fur

Puis Brosser à sec avec du Moonstone Grey (GreenStuff Wolrd), tout en laissant du brun apparaitre. Sur les trottoirs, j'ai tamponné mon pinceau pour faire des taches plus clair.

Un autre brossage à sec plus léger de Ivory Tusk (GreenStuff World), Suivi d'un tamponnage également sur les trottoirs.

Et pour finir, j'ai appliqué de la colle à bois en donnant des formes comme si du lierre avait progresser sur le bâtiment, et j'ai soupoudré de flocage fin de chez Woodland scenics.

6. Photos finales






Et voilà un premier élément de décor de fait. J'attend une commande passé le 4 aout à L'Antre du Blup, de divers Bâtiment en Mdf. Mais je compte bien réaliser d'autres bâtiments, ainsi que la table de jeu que je limiterais à 120cm x 120cm, car je n'ai pas la place pour une table plus grande.

Voilà cela sera tout pour aujourd'hui.

Je vous dit à bienôt pour la suite....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire