Compteur

lundi 6 juillet 2015

[CLASH OF EMPIRES] MES SPARTIATES

Plusieurs Articles venant de mon ancien Blog et rassemblés en un seul.




Me voila de retour dans la Grèce Antique. J'ai repris mes figs de mon armée Spartiate de WaB, pour le jeu CoE. 

J'ai décidé de resocler mes figs et comme je dois réorganiser mes troupes je dois peindre ce qui me manque.

J'ai choisi la liste Later Spartan 450 BCE - 330 BCE du supplément The Rise and Fall of Persia.

Donc j'ai commencé par une unité Spartan Hoplites en Light Armour, en effectif complet.

 Un plan rapproché
Je dois maintenant faire une deuxième unité comme celle-ci avant de passer aux Perièques Hoplites, Peltastes etc...

Voici la prochaine étape de peinture pour armée Spartiate.
Les prochaines figurines d'hoplites. Il y a ici de quoi faire pour 4 unités.
Oui 4 unités, 3 déjà faites mais qu'il faut compléter et une nouvelle. Et le tous est déjà sous-couché.



Bonjour tous le monde, je n'ai plus avancé au niveau peinture sur mes hoplites, vie de famille passe avant , mais cela ne veut pas dire que je n'ai rien fait pour mon armée de Sparte.

Comme les figurines de mes unités sont soclé à plusieurs sur une base, j'ai débuté des marqueurs de perte.

J'ai malheureusement perdu une dizaine de Hoplons pour mes Hoplites et donc j'ai une dizaine d'Hoplite qui me servent à rien. Et bien je leur ai trouvé une utilité. Je les charcutes un peu pour pouvoir les couchés et en faire des cadavres .

Mais bon il me fallait quand des Hoplons pour ces derniers, donc avec la technique Instant Mold, j'ai dupliqué un Hoplon en GreenStuff. Mais trève de bavardage, voici les photos.

Une présentation globale du tapis de travail: des légos pour faire le coffrage, de l'instant mold, mes bases avec leur cadavre, le moule déjà réaliser et sur une base le premier tirage d'un hoplon.


Une vue de plus près de l'Instant Mold, ainsi que le moule et le tirage. L'intérieur n'est pas parfait, mais comme de toute façon on le verra pas.


Et une mise en place de l'Hoplon sur le cadavre.
Ce soir j'ai lancé la réalisation d'un deuxième Hoplon.
C'est une technique très lente, car je dois attendre que le Greenstuff sèche avant de pouvoir en réaliser un autre. Donc en six soirée j'ai mes Hoplons.

Voici l'état d'avancée, 5 Hoplons sont déjà reproduit et le 6ème sèche.
 J'ai également réalisé un coffrage sur chaque base...
Qui servira a ceci:

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je voulais savoir quelle figurine vous aviez acheter et sur quel site les avaient vous trouvées ?

    Merci

    RépondreSupprimer