Compteur

dimanche 5 juillet 2015

[DECOR] WIP de MA PORTE DES ETOILES

Plusieurs Articles venant de mon ancien Blog et rassemblés en un seul.

Après un long moment, je reviens à mon adaptation de la règle SDA pour l'univers de Stargate.

N'ayant pas de porte des étoiles, j'ai décidé de me la réaliser moi même.

En partant de la taille d'un CD tracé sur de la carte plastique, j'ai découpé deux cercles. Sur l'un d'entre eux, j'ai sculpté les 39 symboles sur la porte.

On débute les symbole en GreenStuff:


Et voici avec tous les symboles:


Maintenant j'attend que le GS sèche pour continuer le travail de sculpture.

J'ai un petit peu avancé sur ma porte des étoiles avec le GS. Voici le résultat.

Et encore attendre que cela sèche, car en voulant précipité, j'ai écrasé la bande du cercle intérieur par endroit.


Vous pouvez la voir avec son Horizon des événements.
Pour ce dernier, j'ai imprimé une photo de la porte activé. J'ai collé sur chaque face d'une fine carte plastique. Une fois la colle sèche, j'ai passé sur la surface deux couche de verni brillant. Ce qui donne un effet humide à l'Horizon des événement.
Il me reste une petite partie à sculpté sur la porte, ensuite je devrais réaliser 18 chevrons. 

Je compte en réalisé un seul en carte plastique, et le dupliquer avec ceci:

Enfin j'espère que cela fonctionnera.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus, je vous invite à lire  ce pdf: Tutoriel Instand Mold

Donc voici une photo récente du verso de la Porte des Etoiles:


Il me reste encore à finir le pourtour extérieur et intérieur et cette face là sera terminée.

J'ai aussi réalisé un model de Chevron:

Je ne vais évidemment pas en sculpter 18, donc je vais les mouler avec de l'Instant Mold.
Et voilà ce que cela donne pour le moule:


Bon je dois en faire 18, donc tous les bâtonnets (6) d'instant Mold ont servis et voilà quatre moule:


Ici le dernier comprend encore le model original de chevron.

Et là une vue d'ensemble des 4 moules et du coffrage et de mon pressoir en Lego.

Maintenant reste plus qu'a attendre que le GreenStuff sèche dans les moules.

Maintenant que j'ai moulé mes premiers chevrons, j'avais hâte de voir le résultat. Le résultat est sympa, pas extraordinaire, mais sympa.

Jugez par vous même:
Quatre chevrons coller sur la face avant de la porte:

Quatre autres chevrons sont en phase de séchage dans leur moule. Il m'en restera encore 10 à réaliser et la porte sera complète.

Voilà j'ai encore moulé des chevrons et la face avant de la porte des étoiles est presque terminée. Je dois encore finir la tranche intérieur et elle sera complètement terminée.


Et j'ai également fini de sculpter la face arrière. Je dois encore coller 9 chevrons.

4 sont encours de séchage dans leur moule.

Voilà j'ai enfin terminé la sculpture de la Porte des Etoiles. J'attend que le Greenstuff sèche et je pourrais la peindre. Je l'ai collé sur une petite base pour qu'elle puisse tenir debout. 

Car même si je compte réalisé un socle de pierre comme ceci:

Je compte pouvoir enlevé la Porte des Etoiles et ainsi je pourrai faire ceci:


Et oui avec la même porte je vais situé deux endroits différent 
Voici la Porte avec ses deux faces:


Avant de m'attaquer au socle de pierre, je dois réalisé encore autre chose, un Dial Home Device ou plus communément nommé un DHD. Mais qu'est-ce donc?

C'est ceci:

C'est l'appareil qui permet de composer une adresse pour se rendre sur une autre planète.

Et voilà avec quoi ou comment je vais réaliser cela:
La partie central avec un morceau de bouchon de bouteille, un cercle en carte plastique et un socle  25mm de figurine. Vous voyez la Goa'uld Hathor à côter pour la comparaison. 

Cela peut paraître grand mais non quand on voit cette photo:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire