Compteur

dimanche 26 juillet 2015

[TUTORIEL] ÉLÉMENT DE DÉCORS DE JUNGLE part I

Voilà on m'a demandé sur un forum, comment je réalisais mes éléments de décors de jungle.
Je me suis proposé alors de réaliser un tutoriel.

Voici ce que j'ai utilisé:
1) Une planche de bois de 3 ou 4mm d'épaisseur, 2) un morceau de branche pour faire un arbre, 3) du carton plume (ici il n'y a qu'un morceau, mais il vous en faudra plus, 4) un élément de décor (Facultatif) d'aquarium, 5) de la colle à bois, 6) un bon cutter.

1) ma pâte de pierre ponce (pour texturer le sol), 2) du polystyrène expansé et 3) des morceaux d’écorce pour jardinage. 

Puis différent model de plantes plastiques, ici 4.
et pour finir :

du Lichen et du flocage fin. (flocage ferroviaire).
Maintenant que le matériel est présenté, voici les étapes de réalisation.

1) PRÉPARATION DE L'ARBRE
Je positionne le morceau de branche sur le carton plume, je trace ensuite sur ce dernier, le contour du tronc.
Ensuite je découpe ce cercle pour obtenir ceci:

J'ai également taillé les bords. Cet élément de carton plume, me servira à coller l'arbre et à le faire tenir sur la planche sans que je doive le tenir avec mes mains le temps que la colle à bois sèche.

 
J'ai fais des trous sur la partie haute du morceau de branche avec une foreuse à main, pour que je puisse y collé des feuilles d'arbre plastique.

2) PREPARATION DU SOCLE


 Ensuite j'ai taillé les bords de ma planche et j'ai donné une forme irrégulière.

J'ai placé les différents éléments sur le socle et marqué leur position sur la planche. J'ai collé le morceau de carton plume ainsi que plusieurs morceaux d'écorces qui représenteront des rochers une fois peint. la Statue de Bouddha viendra entre l'arbre et les rochers, à l'endroit du cercle.

Voici une vue avec l'arbre, la statue et les rochers.
3) LES RUINES
J'ai découpé ensuite des blocs de polystyrène qui me serviront à faire les murs du temples en ruine.

Avec la colle à bois, j'ai collé mes morceaux de polystyrène, pour obtenir ceci.
Puis le lendemain, une fois que tout était sec, je me suis souvenus qu'il me manquait quelques chose. Une base qui me servira à planter mes différentes plantes plastique.
Donc ne faite pas comme moi, préparez tous à l'avance, cela vous évitera de perdre du temps à tout contourner.



J'ai biseauté les bords du carton plume pour qu'ils se fondent avec la planche une fois que la pâte de pierre ponce aura recouvert le tout.
4) LE TEXTURAGE

Voila ce que cela donne.
La suite pour bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire