Compteur

dimanche 5 juillet 2015

[TUTO] Murs de pierre pour Warmaster

Ayant comme projet de réaliser une forteresse pour Warmaster Medieval, j'ai surfe sur le net a la recherche de techniques.

Mais avant, je vais faire un essai sur un décor moins important. Je vais réaliser une série d'éléments que l'on nomme dans les règles des obstacles linéaires bas.

Je vais donc vous montrez pas a pas la réalisation de 6 éléments de muret.

Dans une chute de polystyrène de +/- 0,5cm d'épaisseur (vous pouvez prendre du carton plume à la place), que j'ai obtenu en découpant les murs de ma future forteresse, j'ai tracé 3 bandes pour mes murets.

J'ai décide de leur donner une hauteur de 0,8 cm.


Dans du carton fort, j'ai découpé des bandes de la longueur de mes murets (12 cm) et d'une largeur de 1,5 cm.

J'ai ensuite découpé des bandes dans le polystyrène pour obtenir 6 murets.


Chacune des bandes va être colle sur son support en carton.


Ici vous pouvez voir un muret assemble à coté d'un élément d'unité de mes légionnaires Romain.


Voila, mes murets sont tous colles sur leur base, voici une vue d'ensemble.


J'ai ici, coupe dans le polystyrène un morceau pour représenter un muret en partie détruit.


Ensuite, avec de l'enduit de lissage pour intérieur Polyfilla, je recouvre mes murets.



Je les laisse sécher un moment, pas totalement, car ils doivent rester légèrement humide pour que je puisse sculpter les pierres de mes murets.

Voici la deuxième partie de mon tutoriel, pour la réalisation de mes "éléments linéaire bas" pour le jeux Warmaster Ancient.

Un de mes 6 murs après la sculpture des pierre dans l'enduit qui est sec.


J'ai ensuite recouvert les mur de colle à bois dilué avec de l'eau et un peu de couleur noir, dans le but de solidifier ces dernier et de les sous-couché en même temps.


Une fois sec, j'ai brosser les murs avec différentes teintes de gris, du blanc et  une du buff de la marque vallejo (une teinte proche de l'os blanchi GW).



Puis j'ai floqué la base du mur avec du sable fin.


Voilà, il me reste a peindre le sable, l'éclaircir, rajouter un peu de flocage pour représenter de la mousse par endroit sur les murs, peut être un deux buisson avec du lichen, et de l'herbe statique par endroit.

Une fois que le sable collé sur la base était sec, j'ai peint celui-ci dans une teinte ocre, mais je trouvais cela trop clair alors j'ai repassé dessus un lavis de brun foncé.


Ensuite, j'ai peint certaine zone avec un brun rougeâtre et d'autre en vert clair. Désolé pour la photo elle est un peu flou lol


Une fois que c'était sec, j'ai brossé le tout avec du Buff vallejo (+/- équivalent GW du bleanched bones). Pour atténuer les couleurs.


Pour finir j'ai floqué les zone de couleurs verte et quelque parties des autres avec deux flocage vert de teinte différente (une foncé pour commencer et une claire ensuite).



Et voici ce que cela donne avec une unité de mes romain fin république.


Et voilà c'est terminé pour ce décor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire